Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ
CODE PROMOTIONNEL
Tarif spécial Fan

Le Boulevard Garibaldi : notre emplacement

 

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le boulevard Garibaldi rend hommage au général italien du même nom, qui a contribué à la victoire de la France contre la Prusse en 1870. Cette année-là, en effet, le gouvernement provisoire mis en place après l’emprisonnement de Napoléon III lors de la défaite de Sedan reçoit un message de Garibaldi offrant tout son soutien à une patrie qu’il aime, déclare-t-il, de tout son cœur. De Marseille, les armées garibaldiennes rejoignent Dijon, où elles écrasent les troupes prussiennes en janvier 1871. Quelques jours plus tard, c’est l’armistice tandis que, en février de la même année, Garibaldi est élu député, mandat qu’il refuse avant de se retirer de la vie politique française. A deux pas des Invalides, du musée de l’Armée et de l’école militaire, une partie du boulevard de Grenelle, au nord du XVe arrondissement, est rebaptisée boulevard Garibaldi en 1885, en guise d’hommage posthume au général. Traversé par la rue de Croix Nivert à l’est et par l’avenue de Breteuil à l’ouest, l’actuel boulevard Garibaldi de Paris 15 s’étend sur plus de 700 mètres. On y trouve, notamment, l’hôtel Baldi, dont le nom fait écho à celui de Giuseppe Garibaldi. 

Boulevard Garibaldi, Paris

A voir et à faire boulevard Garibaldi

Mais le nom de l’hôtel est également une excellente façon de marquer son adresse dans un coin de sa mémoire, puisque, de l’hôtel Baldi au boulevard Garibaldi, il n’y a qu’un pas… ou que deux syllabes ! Ce grand boulevard transversal, qui sépare le 15e arrondissement du quartier de l’Ecole Militaire, offre, de plus, le précieux avantage d’être peuplé de restaurants de toutes sortes. C’est ainsi que le boulevard Garibaldi à Paris 15 apparaît comme une véritable vitrine de toutes les cuisines du monde : thaï, italienne, japonaise, libanaise, indienne, coréenne, cuisine traditionnelle française… De quoi occuper vos soirées à la fin d’une promenade dans le XVe arrondissement, sans compter les terrasses des cafés auxquelles vous attabler dans la journée, histoire de faire une pause et de profiter du décor !

L’hôtel Baldi, en plein cœur du boulevard Garibaldi

Desservi par deux stations de métro (Cambronne à l’ouest et Sèvres-Lecourbe à l’est), qui le relient aux arrondissements voisins, le boulevard Garibaldi, en sa qualité de grande artère urbaine, est d’un accès particulièrement facile, que vous vous déplaciez en voiture, en métro ou à pied. En effet, la gare Montparnasse se trouve à moins de 2 kilomètres de l’hôtel, l’affaire d’un trajet de cinq minutes en métro ou d’une brève course en taxi. Situé en plein cœur du boulevard Garibaldi, à la hauteur des rues Pérignon et Miollis, l’hôtel Baldi constitue également un point de chute idéal pour visiter les arrondissements environnants. Au nord du XVe, le 7e arrondissement, avec, en autres, la tour Eiffel et le Trocadéro, mais aussi le 14e, à l’est, avec le cimetière et la tour Montparnasse, peuvent faire l’objet d’excursions à la journée, sur la base d’itinéraires à pied ou, pourquoi pas, si l’on veut profiter du paysage, en vélib’ !


Quartier