Best prices guaranteed
Arrival
Departure
PROMOTIONAL CODE
Special Fan Rate

Hotel Garibaldi boulevard, heart of the 15th district

 Boulevard Garibaldi, Paris 15

Located in the 15th arrondissement of Paris, Boulevard Garibaldi honors the Italian general of the same name, which contributed to the victory of France against Prussia in 1870. That year, in fact, the interim government set up after imprisonment of Napoleon III in the defeat of Sedan receives a message from Garibaldi offers its full support to a country he loves, he says, with all his heart. Marseille, the armies joined Garibaldi Dijon, where they crushed the Prussian troops in January 1871. A few days later, it's the armistice while in February of the same year, Garibaldi was elected, he refuses mandate before retiring in French political life. At the Invalides, the Army Museum and the Military Academy, part of the Boulevard de Grenelle, north of the fifteenth arrondissement, was renamed Boulevard Garibaldi in 1885, as a posthumous tribute to General. Crossed by the street Croix Nivert east and Avenue de Breteuil in the west, the current Boulevard Garibaldi Paris 15 extends over 700 meters. It includes, in particular, Baldi hotel, whose name echoes that of Giuseppe Garibaldi.

What to see and do Boulevard Garibaldi

But the hotel's name is also an excellent way to mark its address in a corner of his memory, since the hotel Boulevard Garibaldi Baldi, there is a step ... or two syllables! This large cross Boulevard, between the 15th arrondissement neighborhood Ecole Militaire, offers, in addition, the precious advantage of being populated with restaurants of all kinds. Thus Boulevard Garibaldi in Paris 15 appears as a showcase of all world cuisines: Thai, Italian, Japanese, Lebanese, Indian, Korean, French cuisine ... Enough to occupy your evenings at the end of a walk in the fifteenth arrondissement, not including sidewalk cafes that you sit down in the day, just to take a break and enjoy the scenery!

The hotel Baldi, in the heart of Corso Garibaldi

Served by two underground stations (to the west and Cambronne Sèvres-Lecourbe east) which link the neighboring districts, Boulevard Garibaldi, as a large urban arterial, is a particularly easy, as you traveled by car, metro or on foot. Indeed, the Montparnasse train station is less than 2 miles away, the case of a five-minute subway ride or a short taxi ride. Located in the heart of the Boulevard Garibaldi, at the height of the streets and Miollis Pérignon, the Baldi hotel is also an ideal base for visiting the surrounding boroughs. North of the fifteenth, the 7th arrondissement, with, among others, the Eiffel Tower and the Trocadero, but also the 14th to the east, with the cemetery and the Montparnasse Tower, can be the subject of the day excursions on the basis of routes on foot or, why not, if we want to enjoy the landscape, Vélib!


District

Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ
CODE PROMOTIONNEL
Tarif spécial Fan

Le Boulevard Garibaldi : notre emplacement

 

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le boulevard Garibaldi rend hommage au général italien du même nom, qui a contribué à la victoire de la France contre la Prusse en 1870. Cette année-là, en effet, le gouvernement provisoire mis en place après l’emprisonnement de Napoléon III lors de la défaite de Sedan reçoit un message de Garibaldi offrant tout son soutien à une patrie qu’il aime, déclare-t-il, de tout son cœur. De Marseille, les armées garibaldiennes rejoignent Dijon, où elles écrasent les troupes prussiennes en janvier 1871. Quelques jours plus tard, c’est l’armistice tandis que, en février de la même année, Garibaldi est élu député, mandat qu’il refuse avant de se retirer de la vie politique française. A deux pas des Invalides, du musée de l’Armée et de l’école militaire, une partie du boulevard de Grenelle, au nord du XVe arrondissement, est rebaptisée boulevard Garibaldi en 1885, en guise d’hommage posthume au général. Traversé par la rue de Croix Nivert à l’est et par l’avenue de Breteuil à l’ouest, l’actuel boulevard Garibaldi de Paris 15 s’étend sur plus de 700 mètres. On y trouve, notamment, l’hôtel Baldi, dont le nom fait écho à celui de Giuseppe Garibaldi. 

Boulevard Garibaldi, Paris

A voir et à faire boulevard Garibaldi

Mais le nom de l’hôtel est également une excellente façon de marquer son adresse dans un coin de sa mémoire, puisque, de l’hôtel Baldi au boulevard Garibaldi, il n’y a qu’un pas… ou que deux syllabes ! Ce grand boulevard transversal, qui sépare le 15e arrondissement du quartier de l’Ecole Militaire, offre, de plus, le précieux avantage d’être peuplé de restaurants de toutes sortes. C’est ainsi que le boulevard Garibaldi à Paris 15 apparaît comme une véritable vitrine de toutes les cuisines du monde : thaï, italienne, japonaise, libanaise, indienne, coréenne, cuisine traditionnelle française… De quoi occuper vos soirées à la fin d’une promenade dans le XVe arrondissement, sans compter les terrasses des cafés auxquelles vous attabler dans la journée, histoire de faire une pause et de profiter du décor !

L’hôtel Baldi, en plein cœur du boulevard Garibaldi

Desservi par deux stations de métro (Cambronne à l’ouest et Sèvres-Lecourbe à l’est), qui le relient aux arrondissements voisins, le boulevard Garibaldi, en sa qualité de grande artère urbaine, est d’un accès particulièrement facile, que vous vous déplaciez en voiture, en métro ou à pied. En effet, la gare Montparnasse se trouve à moins de 2 kilomètres de l’hôtel, l’affaire d’un trajet de cinq minutes en métro ou d’une brève course en taxi. Situé en plein cœur du boulevard Garibaldi, à la hauteur des rues Pérignon et Miollis, l’hôtel Baldi constitue également un point de chute idéal pour visiter les arrondissements environnants. Au nord du XVe, le 7e arrondissement, avec, en autres, la tour Eiffel et le Trocadéro, mais aussi le 14e, à l’est, avec le cimetière et la tour Montparnasse, peuvent faire l’objet d’excursions à la journée, sur la base d’itinéraires à pied ou, pourquoi pas, si l’on veut profiter du paysage, en vélib’ !


Quartier