Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ
CODE PROMOTIONNEL
Tarif spécial Fan

L’Unesco, notre hôtel à quelques mètres !

 

Institution culturelle de l’ONU créée en 1945, l’UNESCO a pour but de contribuer à la paix dans le monde en encourageant la collaboration entre les nations en vue du respect de la justice et de la liberté, toutes origines, races et religions confondues, à travers la science, l’éducation et la culture. Sa maison à Paris, qui succède à l’ancien hôtel Majestic en 1958, est composée d’un bâtiment principal, qui reproduit la forme d’une étoile à trois branches, d’un édifice cubique et d’un bâtiment en accordéon. Situé place Fontenoy, à quelques rues de Paris 15, l’emplacement de la Maison de l’Unesco suit le dessin semi-circulaire de la place ainsi que les lignes droites des avenues de Lowendal, de Saxe, de Ségur et de Suffren qui l’entourent, et lui donnent sa forme caractéristique de trapèze. A Paris, non loin du 15e arrondissement, la Maison de l’Unesco se révèle un endroit passionnant à visiter, avec ses jardins, ses œuvres d’art et ses expositions temporaires d’intérêt mondial.

Unesco Paris

Œuvres d’art et jardins

En effet, la Maison de l’Unesco, telle qu’elle a été conçue et aménagée, reflète exactement sa mission : participer à la paix dans le monde à travers le dialogue des cultures, dont les œuvres d’art qui jalonnent ses couloirs sont évocatrices. Emanant d’un comité spécial réuni au moment de la construction de l’édifice, et composé d’artistes de renommée internationale comme Tamayo, Arp ou Moore, elle expose leurs sculptures, toiles et photographies qui en font un véritable musée. C’est ainsi que, dans les locaux de l’Unesco, les fresques de Picasso côtoient les œuvres de Giacometti, des mosaïques romaines d’origine tunisienne les céramiques de Miró… De plus, toutes ces œuvres d’art sont disposées de façon à ce que les employés de l’Unesco puissent les admirer sur leur passage ! Les visiteurs, eux, peuvent bénéficier de visites guidées organisées qui incluent également l’espace de méditation et le jardin japonais, ou jardin de la paix.

Comment aller de l’hôtel Baldi à l’Unesco ?

Le siège de l’Unesco se trouve à la limite du quinzième arrondissement, à 700 mètres à pied de l’hôtel Baldi, l’occasion d’une promenade dans le quartier, le long du boulevard Garibaldi et de l’avenue de Lowendal ; ou bien à trois minutes de voiture, par l’avenue de Suffren. La maison de l’Unesco est juste à côté de l’école militaire, et à quelques rues du Champ-de-Mars. Après la visite de l’Unesco, vous pouvez donc poursuivre votre balade vers la rive gauche de la Seine, jusqu’à la tour Eiffel, avant de reprendre le métro jusqu’à votre hôtel Paris 15 (station Cambronne). 


Quartier