Best prices guaranteed
Arrival
Departure
PROMOTIONAL CODE
Special Fan Rate

Hotel close to the Trocadero

 Trocadero place, Paris

A short distance from the 15th district of Paris, Trocadero Square is a major Capital gathering places, not only because of its central location but also thanks to the presence or proximity Parisian monuments such as headlight or the Eiffel tower Palais de Chaillot. Trocadero name refers to a fort taken by the French army in the Spanish revolutionaries in 1823, following a military parade to rebuild the battle before King Charles X. A strong pasteboard had been built on the Chaillot hill for the occasion, and the army was part of the nearby Champ de Mars to mimic the conquest. Welcoming today the Palais de Chaillot, Trocadéro Place kept a military connotation, through the Monument to the glory of the French army sculptor Landowski, while the Trocadero Esplanade offers a magnificent view of the Eiffel Tower .

To see the Trocadero

Built for the World Expo 1937 in place of the former palace of the Trocadero, the Palais de Chaillot, on the hill of the same name, has retained the previous building structure with stained glass windows and two wings that surround the Trocadero gardens, overlooking the Eiffel tower and Champ de Mars and with sculptures and fountains. Central place of cultural life in Paris, the Palais de Chaillot now houses museums, theater and architecture schools. It includes the Museum of Man, the heir of the old Trocadero Museum of Ethnology and possessing, among other prehistoric collections, but also the Maritime Museum and the City of Architecture and Heritage, exposing casts, models and drawings of centuries of French architecture. Finally, the Trocadero is also characterized by its aquarium dug under the hill, with an underground circuit extended visits and hundreds of aquatic species.

How to get from the hotel to the Trocadero Baldi

Trocadero square is served by an eponymous metro station, Trocadéro, crossed by lines 6 and 9. Hotel Baldi, take the metro to Cambronne station, located a few meters from the hotel, and take line 6 direction Charles de Gaulle-Etoile to Trocadero (twenty minute trip). At night, you want to enjoy the proximity of your hotel Paris 15 and Trocadero to discover the nightlife of the famous place, sit on the terrace of one of its many cafes or see a show at the National Theatre of Chaillot which hosts every year the biggest names in dance and theater? By taxi, you will be there in ten minutes. But you can also enjoy a beautiful summer evening to make you Trocadero square foot, taking the Boulevard de Grenelle, following the Boulevard Garibaldi (fifteenth arrondissement), to the Eiffel Tower and crossing the Seine to the plaza!


District

Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ
CODE PROMOTIONNEL
Tarif spécial Fan

La Place du Trocadéro

 

A peu de distance du 15ème arrondissement de Paris, la place du Trocadéro est l’un des principaux lieux de rassemblement de la capitale, non seulement en raison de sa situation centrale, mais aussi grâce à la présence ou proximité de monuments-phares parisiens comme la tour Eiffel ou le Palais de Chaillot. Le nom de Trocadéro renvoie à un fort repris par l’armée française aux révolutionnaires espagnols en 1823, à la suite d’une parade militaire visant à reconstituer la bataille devant le roi Charles X. Un fort en carton-pâte avait été édifié sur la colline de Chaillot pour l’occasion, et l’armée était partie du Champ de Mars voisin pour en mimer la conquête. Accueillant aujourd’hui le palais de Chaillot, la place du Trocadéro a gardé une connotation militaire, à travers le Monument à la gloire de l’armée française du sculpteur Landowski, tandis que l’Esplanade du Trocadéro offre une vue magnifique sur la tour Eiffel. 

Trocadéro à Paris

A voir place du Trocadéro

Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1937 à la place de l’ancien palais du Trocadéro, le palais de Chaillot, sur la colline du même nom, a conservé la structure de l’édifice précédent, avec ses verrières et ses deux ailes qui entourent les jardins du Trocadéro, donnant sur la tour Eiffel et le Champ de Mars et ornés de sculptures et de jets d’eau. Lieu central de la vie culturelle parisienne, le Palais de Chaillot abrite désormais des musées, un théâtre et des écoles d’architecture. On y trouve notamment le Musée de l’homme, héritier de l’ancien musée d’ethnographie du Trocadéro et possédant, entre autres, des collections préhistoriques, mais aussi le musée de la Marine et la Cité de l’architecture et du Patrimoine, exposant moulages, maquettes et dessins de plusieurs siècles d’architecture française. Enfin, le Trocadéro se caractérise également par son aquarium creusé sous la colline, avec un circuit souterrain de visites étendu et des centaines d’espèces aquatiques.

Comment aller de l’hôtel Baldi au Trocadéro

La place du Trocadéro est desservie par une station de métro éponyme, la station Trocadéro, traversée par les lignes 6 et 9. De l’hôtel Baldi, prenez le métro à la station Cambronne, située à quelques mètres de l’hôtel, et prenez la ligne 6 direction Charles de Gaulle-Etoile jusqu’au Trocadéro (vingt minutes de trajet environ). Le soir, vous voulez profiter de la proximité entre lhôtel Baldi et le Trocadéro pour découvrir l’animation nocturne de la célèbre place, vous asseoir à la terrasse de l’un de ses nombreux cafés ou voir un spectacle au théâtre national de Chaillot qui accueille, chaque année, les plus grands noms de la danse et du théâtre ? En taxi, vous serez sur place en dix minutes. Mais vous pouvez aussi profiter d’une belle soirée d’été pour vous rendre place du Trocadéro à pied, en empruntant le boulevard de Grenelle, dans le prolongement du boulevard Garibaldi (quinzième arrondissement), jusqu’à la tour Eiffel, et en traversant la Seine jusqu’à l’esplanade !


Quartier