Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ
CODE PROMOTIONNEL
Tarif spécial Fan

La Place du Trocadéro

 

A peu de distance du 15ème arrondissement de Paris, la place du Trocadéro est l’un des principaux lieux de rassemblement de la capitale, non seulement en raison de sa situation centrale, mais aussi grâce à la présence ou proximité de monuments-phares parisiens comme la tour Eiffel ou le Palais de Chaillot. Le nom de Trocadéro renvoie à un fort repris par l’armée française aux révolutionnaires espagnols en 1823, à la suite d’une parade militaire visant à reconstituer la bataille devant le roi Charles X. Un fort en carton-pâte avait été édifié sur la colline de Chaillot pour l’occasion, et l’armée était partie du Champ de Mars voisin pour en mimer la conquête. Accueillant aujourd’hui le palais de Chaillot, la place du Trocadéro a gardé une connotation militaire, à travers le Monument à la gloire de l’armée française du sculpteur Landowski, tandis que l’Esplanade du Trocadéro offre une vue magnifique sur la tour Eiffel. 

Trocadéro à Paris

A voir place du Trocadéro

Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1937 à la place de l’ancien palais du Trocadéro, le palais de Chaillot, sur la colline du même nom, a conservé la structure de l’édifice précédent, avec ses verrières et ses deux ailes qui entourent les jardins du Trocadéro, donnant sur la tour Eiffel et le Champ de Mars et ornés de sculptures et de jets d’eau. Lieu central de la vie culturelle parisienne, le Palais de Chaillot abrite désormais des musées, un théâtre et des écoles d’architecture. On y trouve notamment le Musée de l’homme, héritier de l’ancien musée d’ethnographie du Trocadéro et possédant, entre autres, des collections préhistoriques, mais aussi le musée de la Marine et la Cité de l’architecture et du Patrimoine, exposant moulages, maquettes et dessins de plusieurs siècles d’architecture française. Enfin, le Trocadéro se caractérise également par son aquarium creusé sous la colline, avec un circuit souterrain de visites étendu et des centaines d’espèces aquatiques.

Comment aller de l’hôtel Baldi au Trocadéro

La place du Trocadéro est desservie par une station de métro éponyme, la station Trocadéro, traversée par les lignes 6 et 9. De l’hôtel Baldi, prenez le métro à la station Cambronne, située à quelques mètres de l’hôtel, et prenez la ligne 6 direction Charles de Gaulle-Etoile jusqu’au Trocadéro (vingt minutes de trajet environ). Le soir, vous voulez profiter de la proximité entre lhôtel Baldi et le Trocadéro pour découvrir l’animation nocturne de la célèbre place, vous asseoir à la terrasse de l’un de ses nombreux cafés ou voir un spectacle au théâtre national de Chaillot qui accueille, chaque année, les plus grands noms de la danse et du théâtre ? En taxi, vous serez sur place en dix minutes. Mais vous pouvez aussi profiter d’une belle soirée d’été pour vous rendre place du Trocadéro à pied, en empruntant le boulevard de Grenelle, dans le prolongement du boulevard Garibaldi (quinzième arrondissement), jusqu’à la tour Eiffel, et en traversant la Seine jusqu’à l’esplanade !


Quartier